Distribution de vêtements à une jeune fille syrienne

Les collectes

Containers pour la Syrie

Agissant en partenariat avec les autres associations du Collectif des Syriens de Paris, nous organisons la collecte ou l’achat de vêtements, produits alimentaires, produits d’hygiène et de santé à destination des populations syriennes déplacées vivant le long de la frontière turco-syrienne.

Les produits achetés ou collectés sont recueillis et triés par les membres du Collectif à Paris, puis acheminés par navire porte-container jusqu’en Turquie où notre partenaire local, l’association Salam for Relief and Development les répartit et les distribue auprès des familles.

Méditerranée Heureuse a participé au remplissage des deux containers ayant quitté la France en octobre et décembre 2015. Nous visons l’envoi d’un nouveau container en février-mars 2016.

mediterranee-heureuse-18

Nous collectons

  • Des vêtements et des chaussures pour hommes, femmes, enfants et bébés.
    • Vêtements chauds et bottes sont particulièrement bienvenus compte tenu des conditions de vie en camps des populations réfugiées.
    • Les vêtements et chaussures collectés doivent impérativement être propres et ne pas avoir de traces d’humidité pour ne pas endommager les autres vêtements avec lesquelles elles seront stockées puis transportées.
  • Des couvertures, couettes, oreillers, draps.
  • Des produits d’hygiène et de santé : couches, désinfectants, serviettes hygiéniques, dentifrice, brosses à dents, shampoings, savons, etc.
  • Des produits alimentaires secs : pâtes, riz, lentilles, lait pour bébé, quinoa, boulgour, sucre, café, etc.
  • Jouets, puériculture.

Grâce à vos dons, nous pouvons compléter le contenu des containers par des achats de produits en France ou en Turquie répondant aux besoins les plus critiques dans les camps. Vos dons ont ainsi permis d’enrichir les containers d’octobre 2015 et de décembre 2015 en produits alimentaires, produits parapharmaceutiques et bottes de pluie.

Méditerranée heureuse : stockageMéditerranée heureuse : chargementMéditerranée heureuse : décharegementMéditerranée heureuse : distribution

Une réflexion sur “Les collectes

  1. Bonjour

    J’aimerais savoir où et à ki m’adresser à paris bien sûr pour donner des vêtements de puériculture et autre …
    En attente de vous lire ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *